published on in New

Adam Siao Him Fa Origine

Adam Siao Him Fa Origine – Après une longue absence, le patineur bordelais Amodio est revenu au sommet de la compétition équestre européenne lors des Championnats d’Europe 2019 en Finlande. Une ressemblance avec un jeune coureur prometteur qui espère décrocher une médaille aux JO 2026.

La France a enfin trouvé un successeur à Florent Amodio, 12 ans après son départ. S’étant imposé comme le leader incontesté à l’issue du programme court grâce à un nouveau record personnel, Adam Siao Him Fa, 21 ans, a remporté le Championnat d’Europe de patinage artistique à Espoo, en Finlande.

Depuis l’été dernier, lorsqu’il avait quitté Courbevoie pour s’entraîner avec Cédric Tour et Rodolphe Maréchal sur la Côte d’Azur, le Niçois d’adoption est devenu le cinquième membre de l’équipe de France à atteindre le sommet du plus haut podium du continent. Après Giletti, Calmat, Amodio, et un certain Brian Joubert qui a lancé sa carrière au plus haut niveau en l’entraînant pendant trois ans à Poitiers, il est le prochain entraîneur en lice.

Cela signifie que le jeune homme, comme son aîné en 2004, a remporté le Grand Prix ISU de France, le Championnat de France (après avoir été le protégé de Kevin Aymoz pendant quatre ans), et le Championnat d’Europe. Siao Him Fa a fait d’énormes progrès ces derniers temps, se classant vingt-cinquième aux JO de Pékin en 2021 après avoir échoué à concourir pour cause de contrôle positif.

Il explique : « J’ai beaucoup mûri dans le sens où je suis plus ou moins capable de faire le point sur moi-même et de voir ce dont j’ai besoin, ce qui m’oblige à travailler. J’ai appris à compter moins sur les autres, tant au travail que dans ma planification à long terme.

Adam Siao Him Fa est né à Bordeaux, mais il est d’origine mauricienne. Benjamin d’une fratrie de quatre, Benjamin a fait ses premiers pas sportifs sur la Gironde alors qu’il n’avait que 4 ans. Six ans plus tard, après la fermeture de sa patinoire, il est contraint à l’exil en Haute-Garonne en France.

210 kilomètres à parcourir trois fois par semaine pendant quelques mois avant que la famille n’achète un appartement à Toulouse pour répondre au désir du jeune tout au long des cinq saisons suivantes.

Puis c’est Poitiers, puis Courbevoie, puis Nice d’Espoo… Au début de la compétition, il a déclaré : “Après les JO, j’ai beaucoup réfléchi à ce qui me manquait pour aller plus loin Il me semble que je vais dans la bonne direction.

Je peux dire avec confiance que je suis l’un des meilleurs cavaliers du monde. L’obtention d’un championnat d’Europe est un objectif non seulement possible, mais aussi à ma portée. Ce n’est plus complètement utopique. CQFD. De plus, les Russes, qui ont toujours été favorisés pour gagner, ont été interdits de compétition en raison de l’invasion de l’Ukraine.

C’est sur les rives de la Méditerranée que Siao Him Fa a épousé son moi physique et spirituel. Après avoir perdu quelques kilos, le Tricolore a renforcé son corps et a commencé un régime d’entraînement mental. Le danseur inspiré de Star Wars à Pékin a également mis l’accent sur la continuité de l’histoire (un amour qui couve) et la chorégraphie à travers les deux spectacles (court et libre).

Adam Siao Him Fa Origine

C’est un changement qui a porté ses fruits immédiatement. Et de nombreuses perspectives prometteuses… pour l’année 2026. L’un des objectifs premiers des Bordelais est de remporter le JO Milan-Cortina. La dernière médaille olympique remportée par les athlètes masculins français remonte à 1998 (bronze par Candeloro à Nagano) et ils n’ont pas été en mesure de la surpasser depuis.

Le Français Adam Siao Him Fa, 21 ans, a remporté le championnat d’Europe de peinture artistique vendredi à Espoo, en Finlande. C’est un agneau sacrificiel qui prouve à quel point c’est une belle saison. Lorsqu’il a remporté le Grand Prix de France à Angers il y a deux mois, il est devenu le premier Français à le faire depuis… 2009 Brian Joubert.

La France a retrouvé sa place de première puissance européenne après 12 ans d’attente, en grande partie grâce à l’assassinat de Florent Amodio. Le 27 janvier, à Espoo, en Finlande, Adam Siao Him Fa a reçu un score de 267,77 points, faisant de lui le champion d’Europe de sculpture.

C’était en novembre lors du Grand Prix d’Angers, lorsqu’il a établi un nouveau record personnel de 268,98 points, battant les pilotes japonais Sota Yamamoto (257,90) et Kazuki Tomono (248,77) pour devenir le premier pilote français à monter sur le podium d’un Grand Prix depuis Brian Joubert en…

Un bel appartement à Pékin figure sur sa liste d’objectifs. Le bobeur français Adam Sioa Him Fa, dont les parents sont mauriciens, participe pour la première fois aux Jeux olympiques d’hiver. L’homme de 21 ans est triple champion de France de patinage artistique et pourrait ramener des médailles dans son pays.

Adam Siao Him Fa révèle qu’il a commencé à pagayer à l’âge de 4 ans dans une vidéo pour le compte officiel des Equipes de France Olympique et Paralympique, EquipeFRA. Il apprécie particulièrement les sauts et la “sensation de voler”, comme il le dit, ainsi que la chorégraphie. Regardez-le ici dans la vidéo.

Et si Brian Joubert ou le successeur de Florent Amodio avaient été trouvés dans le patinage français ? Adam Siao Him Fa, 21 ans, a remporté le championnat d’Europe de tatouage artistique à Espoo, en Finlande, le 27 janvier dernier. C’est la première fois qu’un patineur tricolore l’emporte depuis Florent Amodio en 2011.

Mardi, il a pris la première position provisoire grâce à un programme parfaitement court. Adam Siao Him Fa a battu son propre record personnel avec un score de 96,53, lui donnant une confortable avance de 10,3 sur son plus proche rival.

Jeudi soir, le jeune Tricolore a confirmé son statut en se classant deuxième du programme libre, ce qui a largement suffi pour remporter le match. FranceInfo : Sport vous donne le 411 sur le dernier prodige français de Patagonie.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jpqbmqVdqLaiu4yhoKZllpZ6sL7IoKCnnV8%3D